Un enfant meurt toutes les trois secondes à cause du manque d’eau ou d’une eau  de mauvaise qualité. La moitié de l’humanité n’a pas d’accès quotidien à une eau courante vraiment potable.

Depuis le samedi 17 novembre une exposition à l’Espace Mendes France a ouvert ses portes, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale. Une dizaine de panneaux expliquent les enjeux actuels de l’accès à l’eau, les conflits d’usage, la gestion citoyenne et communautaire ainsi que les pistes  pour agir. Les photos qui illustrent les panneaux ont été prises lors d’action internationale des membres de l’association France Amérique Latine.

Selon Marie-Thérèse Amand (au centre de la photo), présidente de l’association, l’exposition a pour objectif de sensibiliser un large public aux défis actuels relatifs à l’eau. Sur le même thème, l’association interviennent dans les lycées du département.

France Amérique latine agit en tant que soutien d’associations sud-américaines (pétition en respect des droits de l’homme, mise en lien de jeunes, appui logistique, collecte de fond).

Notre avis :
Petite exposition pédagogique en centre-ville à aller regarder puisque l’eau est une problématique qui nous touche tous.

vernissage_171112.jpg
Membres bénévoles de France Amérique Latine