A l’occasion de la venue de la compagnie de théâtre Patrick Cosnet, la Gâtine était en fête et ses habitants réunis pour une soirée mémorable !

secondigny.jpg

Jean-Paul Président de la confédération paysanne a ouvert les festivités avec un discours inscrit sous le sceau de l’humilité et de la détermination.  En mémoire des premières parties de cinéma, des témoignages ont mis en avant avec lucidité et humour la vie quotidienne des paysans de la région.

Au programme de cet évènement organisé par la confédération paysanne, une belle pièce de théâtre retraçant la vie des mineurs angevins au sortir de la Grande guerre. Cette belle représentation a tout d’abord été introduite par « The Famous Choral Band » qui nous a fait voyager durant 20 minutes à travers le Monde et le temps afin de chauffer la salle. Une pièce à la fois émouvante où l’humour côtoie les sentiments entre Rosie, une femme de mineur syndicaliste, son mari Fernand éprouvé par les tranchées et un « étranger » Breton qui redonne espoir à ces bonnes gens d’une époque aujourd’hui révolue. La femme du mineur est une pièce remarquable qui connaît un franc succès depuis sa création en 2010.

Alors que la semaine de la solidarité internationale se termine, voilà une initiative qui donne de la dynamique à nos campagnes. Ces retrouvailles placées sous le signe de la convivialité réchauffent les cœurs à l’approche de l’hiver. A moins que le vin chaud servi pour l’occasion n’y soit pour quelque chose…