job-dating.jpg

Vendredi 30 novembre 2012 avait lieu, dans le cadre de la semaine contre les discriminations, la première édition d’un Job Dating au sein du quartier des 3 Cités à Poitiers.

Le principe est novateur et efficace : demandeurs d’emplois ou étudiants en quête de stage rencontraient des entreprises pour un “entretien express”. Sur le principe du speed dating, différents corps de métiers se sont déplacés afin d’offrir des postes intéressants, pour la plupart type CDI à toutes personnes venant vers eux.

De plus, des ateliers conseils concernant le CV et la lettre de motivation, outils indispensable pour approcher un recruteur ont pu être mis en place lors de cette manifestation.

Voici quelques entreprises ou autres organismes qui ont répondu présents lors de cette manifestation, un réel motif de satisfaction !

- Actiforces - Cabinet de recrutement
- CB Développement - Cabinet de recrutement
- AGENTIS-Agence d’Intérim
- Mairie de Poitiers
- Mission locale de Poitiers
- Gendarmerie
- Plateforme de service d’aide à la personne (Poitiers)
- SIPEA - Logement HLM
- Habita 866 Logement HLM
- AGEFOS PME Poitou-Charentes
- Groupe La Poste
- Leroy Merlin
- KFC Poitiers
- Laser contact

On peut cependant regretter le faible nombre de personnes à s’être déplacées pour rencontrer ces entreprises qui avaient des offres d’emploi à pourvoir.
Il faut espérer que ce temps de rencontre sera de nouveau mis en place et qu’un public plus large sera informé de cette initiative !

Pour toute information, rendez-vous sur le site du Centre socio-culturel des Trois cités.